juillet 2024

Les articles de La Fondation > Les articles de Uncategorized > CAP Prévoyance recherche un-e Responsable des Services généraux

CAP Prévoyance gère la prévoyance professionnelle du personnel de la Ville de Genève, des Services industriels de Genève (SIG), de 41 communes genevoises, de 12 institutions externes ainsi que du personnel de CAP Prévoyance. La Fondation collective gère deux caisses de prévoyance internes (CPI), l’une en capitalisation partielle avec garantie des communes affiliées, l’autre en capitalisation complète, pour près de 15’000 assurés (actifs et pensionnés). Les CPI participent à l’assurance obligatoire prévue par la LPP et appliquent toutes deux un plan de prévoyance en primauté des prestations. CAP Prévoyance dispose d’une fortune d’un peu plus de CHF 5 mias.

Agissant notamment sous l’égide d’un Conseil de Fondation qui constitue son organe suprême, Cap Prévoyance compte une trentaine de collaborateurs dont un Comité de Direction composé de 4 membres.

Pour compléter ses équipes, CAP Prévoyance, recrute un-e :

Responsable des Services généraux à 80-100%

Assistant-e de direction expérimenté-e avec une parfaite maitrise rédactionnelle et force de proposition, vous serez notamment en charge des secrétariats de la Direction et des instances, ainsi que de la gestion administrative des ressources humaines. Vous seconderez la Direction dans la communication interne et externe de CAP Prévoyance et participerez activement aux séances du Comité de direction. En tant que cadre intermédiaire, vous assumerez la responsabilité des Services généraux constitués d’une équipe de 3 personnes.

Le-a responsable des Services généraux aura notamment pour mission de :

  • Superviser la gestion administrative relative aux instances (convocations, procès-verbaux, rapports, planning, etc.).
  • Assurer la gestion administrative relative au Comité de direction (convocations, procès-verbaux, rapports, planning, suivi de dossiers et d’échéances, etc.).
  • Gérer le suivi des décisions des instances et du Comité de direction.
  • Assurer la gestion administrative des Ressources humaines.
  • Diriger les Services généraux et en assurer l’organisation, la gestion et le traitement des activités administratives y relatives.
  • Participer à la communication interne et externe de CAP Prévoyance (site internet, rapport d’activité, newsletter, etc.).
  • Gérer et coordonner différents projets (GED, évènements, etc.).

Votre profil :

  • Brevet fédéral d’assistante de direction ou titre jugé équivalent.
  • Certificat de gestionnaire RH un atout.
  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 10 ans en tant qu’assistant-e de direction.
  • Excellente maîtrise du français aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et aisance avec les outils informatiques.
  • Autonomie, flexibilité et capacité à gérer les imprévus.
  • Excellentes compétences en communication, empathie et aisance relationnelle.

La culture managériale de CAP Prévoyance est tournée vers les valeurs humaines et l’efficience. L’encouragement à la formation continue, l’équité salariale, et des conditions sociales compétitives constituent ses engagements au quotidien.

Le défi et les responsabilités de cette fonction vous représentent et vous motivent ? N’hésitez pas à postuler. Votre candidature sera traitée avec la meilleure attention et la plus parfaite confidentialité.

Si vous êtes motivé-e à relever les défis de cette fonction, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet par courriel à l’adresse postulation@nullcpfsa.ch par le biais de notre partenaire pour ce recrutement, CPF SA (Madame Laurence Pasche).

Entrée en fonction à convenir.