valorisons votre avenir
Nos collaborateurs se tiennent à disposition des assurés et des pensionnés afin de les informer et de les aider en cas de questions relatives à leur prévoyance professionnelle (rachat d’années, accession à la propriété du logement, départ à la retraite,…). N’hésitez pas à nous contacter.
Dans la rubrique documents en ligne, vous pouvez télécharger les différents formulaires et règlements de la CPI. Pour tous renseignements relatifs aux prestations offertes par la CPI Villes et Communes, et notamment pour obtenir des explications sur votre fiche d’assurance, veuillez vous référer à la rubrique plan de prévoyance.
Vous trouverez également sur ce site de nombreuses informations sur le système suisse des trois piliers. Outre l’explication de son fonctionnement, vous disposez d’une série de liens utiles et une liste d’ouvrages de référence qui vous permettront d’approfondir le sujet.
Le 2e pilier vous semble compliqué ?
De nombreuses informations sur le système suisse des trois piliers sont à votre disposition sur ce site.
Elles vous permettent d’approfondir le sujet et de mieux comprendre les enjeux de votre prévoyance.
Envoi aux pensionnés de l’attestation de pension annuelle indiquant les prestations perçues durant l’année écoulée. Ce document permet de remplir la déclaration fiscale.
Envoi aux pensionnés du calendrier de paiement des prestations pour la nouvelle année.
Envoi aux assurés ayant effectué un achat d’années d’assurance durant l’exercice échu de l’attestation indiquant le montant investi. Ce document permet de remplir la déclaration fiscale.
Envoi aux invalides, conjoints survivants et orphelins d’un questionnaire visant à connaître l’ensemble des prestations touchées. Cette enquête a pour objectif de s’assurer que les bénéficiaires ne se situent pas en surassurance selon la loi c'est-à-dire dans une situation financière plus favorable suite au cas d’assurance.
Envoi aux assurés de la fiche d’assurance annuelle présentant leur situation personnelle en matière de prévoyance professionnelle. Retrouvez les explications des différentes rubriques sous Fiche d’assurance.
CAP Prévoyance organise des cours d’information sur le droit aux prestations en cas de retraite à l’intention des assurés actifs des CPI. Ces cours ont pour objectif d’informer les futurs retraités de CAP Prévoyance sur leur droit aux prestations réglementaires, ainsi que sur les éventuelles démarches à entreprendre auprès de la Caisse de compensation AVS.
AP Prévoyance organise des cours d’information sur le droit aux prestations en cas de retraite à l’intention des assurés actifs des CPI. Ces cours ont pour objectif d’informer les futurs retraités de CAP Prévoyance sur leur droit aux prestations réglementaires, ainsi que sur les éventuelles démarches à entreprendre auprès de la Caisse de compensation AVS.
CAP Prévoyance organise des cours d’information sur le droit aux prestations en cas de retraite à l’intention des assurés actifs des CPI. Ces cours ont pour objectif d’informer les futurs retraités de CAP Prévoyance sur leur droit aux prestations réglementaires, ainsi que sur les éventuelles démarches à entreprendre auprès de la Caisse de compensation AVS.
Tout versement en faveur de la CPI Villes et Communes, tel que le transfert de la prestation sortie, doit être effectué au moyen des coordonnées bancaires ci-après.
Si vous souhaitez effectuer des rachats, vous devez avant toute chose remplir et retourner le formulaire prévu à cet effet. Il permettra de déterminer si vous pouvez effectuer un rachat et de vous adresser une facture y relative vous permettant d’effectuer votre versement sur le compte de la CPI.
Etablissement bancaire | Banque cantonale de Genève, 1211 Genève 2 |
Propriétaire du compte | CAP Prévoyance Rue de Lyon 93 1203 Genève |
IBAN | CH97 0078 8000 0504 0512 8 |
SWIFT | BCGECHGGXXX |